Démolition

La démolition d’un bâtiment obéit à des règles dé sécurité et à des normes comme le désamiantage de la couverture et de l’isolation.

Bouchet TP a investi dans du matériel spécifique (pince de démolition, pince de tri), manipulé par une personne hautement qualifiée, formée non seulement aux étapes de démolition mais aussi au tri, point essentiel pour notre entreprise équipée pour recycler les matériaux.

Evacuation des déblais

Bouchet TP propose aux particuliers et aux artisans la location de bennes pour entreposer leurs excédents de chantier. Nous intervenons ensuite pour leur évacuation, sachant que nous sommes dans une démarche de recyclage de matériaux et mettons tout en oeuvre pour valoriser les déblais avant d’envisager le dépôt en décharge.

Recyclage

Bouchet TP investit dans une nouvelle activité depuis plusieurs années. Il s’agit de valoriser les excédents de terrassement et gravats de démolition, en restant exigeant sur la qualité des matériaux obtenus puisque réutilisés dans nos différentes activités. Sur notre site de Trémentines, nous trions pierres et gravats fins avec un scalpeur. Les premières sont concassées (concasseur à mâchoires, concasseur à percussion) pour des remblais, enrobés, béton … les autres sont destinés au chaulage pour assainir un terrain humide. Nous accordons une importance majeure au « nettoyage » des gravats, en supprimant les ferrailles, bois, plastiques.